alize_securite.png, 13kB

Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes.

Henry Ford.

Votre Partenaire Depuis 1998.

Sécurité des IGH et ERP.

Prévention et sécurité active des biens et des personnes.

Administration, industrie, commerce, propriété, co-propriété, parcs publics et domaines forestiers.

Agent Sécurité incendie (SSIAP)

C’est un agent de sécurité chargé de la sécurité incendie dans un établissement répertorié exigeant l’intervention des secours extérieurs avec des procédés adaptés. Les bâtiments concernés sont les établissements recevant du Public (ERP) et les immeubles de grande hauteur (IGH). L’arrêté du 2 mai 2005 a remplacé les agents ERP et IGH en SSIAP 1, 2, 3.

Ses missions principales consistent à effectuer des rondes techniques et préventives, à veiller au respect de la réglementation ainsi qu’au bon fonctionnement et à l’entretien du matériel et des moyens de secours, à recenser les dysfonctionnements identifiés, à participer aux interventions sanitaires et de lutte contre l’incendie.

Nos SSIAP sont titulaires d’une attestation de secourisme (AFPS ou PSC1 de moins de 2 ans, ou SST ou PSE1 ou CFAPSE) en cours de validité. Ils sont capables d’appliquer les règles élémentaires de prévention incendie, interviennent sur un début d’incendie et assurent l’évacuation du public. Ils donnent l’alerte et accueillent les secours. Ils sont également en charge d’entretenir les moyens de secours, de porter assistance aux personnes, de réaliser des actions de sensibilisation et d'exploiter un PC de sécurité incendie. Ils sont également détenteurs de l’habilitation électrique HOB0.