alize_securite.png, 13kB

Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes.

Henry Ford.

Votre Partenaire Depuis 1998.

Sécurité des IGH et ERP.

Prévention et sécurité active des biens et des personnes.

Administration, industrie, commerce, propriété, co-propriété, parcs publics et domaines forestiers.

Agent de Sécurité Equestre

L’agent de Sécurité Equestre est une personne possédant la spécificité d'être à la fois agent de sécurité (titulaire du CPQ-APS) et excellent cavalier (Galop 7 exigé). Les avantages qu'offrent l'utilisation d'un cheval sont multiples et divers : par sa position surélevée, l'agent  de sécurité a une vision plus importante des lieux qu'ils l'entourent. L'agent de sécurité couvre plus de distance qu'un agent à pied, le cheval favorise le contact avec les personnes et permet par conséquent de faire passer plus facilement les informations. Lors de conflits, le cheval permet d'apaiser les tensions.

L'agent équestre de sécurité peut effectuer ses missions dans divers milieux : forêt et parc, châteaux, villes, parkings de centres commerciaux, manifestations ponctuelles ...

Ces missions sont les suivantes : veiller au respect de la réglementation du site dont il a la surveillance, la dissuassion des incivilités par sa présence sur site, l'accueil du public, l'information et la prévention des risques, l'assistance aux personnes.