alize_securite.png, 13kB

Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise : sa réputation et ses hommes.

Henry Ford.

Votre Partenaire Depuis 1998.

Sécurité des IGH et ERP.

Prévention et sécurité active des biens et des personnes.

Administration, industrie, commerce, propriété, co-propriété, parcs publics et domaines forestiers.

Agent de Sécurité Equestre

Les Agents Équestres de Sécurité ont les mêmes missions qu'un agent de sécurité lambda tout en ayant les avantages que représentent l'utilisation du cheval. ils peuvent effectuer leurs missions dans divers milieux : forêts, châteaux, villes, parking de centres commerciaux, manifestations ponctuelles (stades, concert, fêtes...).

L'utilisation du cheval dans des dispositifs de gardiennages constitue un moyen respectueux de l'environnement, silencieux et efficace. Le cheval permet des interventions rapides et une surveillance approfondie des espaces, y compris dans des zones peu accessibles aux engins motorisés, pour des raisons de portance des sols, de dérangements des milieux ou encore de réglementation.

Permettant de voir de loin et d'être vu ce qui constitue un avantage en terme de prévention, le cheval facilite les déplacements des agents de sécurité, leur offrant un choix d'allures adaptées au type d'intervention : du pas, pour le contact avec les usagers et l'observation, au galop pour le déclenchement d'une alerte ou l'interpellation d'une personne.

Bénéficiant d'une image positive auprès des populations, le cheval constitue un médiateur utile en favorisant l'instauration d'un dialogue. Mais par sa taille et sa corpulence, le cheval représente un élément dissuasif en cas d'intervention délicates.